Bienvenue à Talence

Ville girondine étudiante et sportive, Talence offre à ses étudiants une multitude d’équipements et de services. Avec la présence du plus grand campus universitaire de toute la Région Nouvelle-Aquitaine, ajoutée à des infrastructures sportives d’intérieurs comme d’extérieurs, Talence est la ville jeune et dynamique dans laquelle il fait bon vivre ! A 15 minutes de l’hyper centre de Bordeaux, Les étudiants en formation BPJEPS AF bénéficient du plus grand bois de toute la métropole bordelaise ainsi que de nombreux parcs et espace verts, repartis sur plus de 100 hectares. A moins d’une heure de l’océan et à 2 heures de Paris en TGV, Formafit 33 vous accueille dans un cadre idéal pour valider tous les objectifs de la formation BPJEPS AF Bordeaux et devenir un coach sportif qualifié et diplômé.

Votre formation BPJEPS AF dans une région sportive

Choisir le BPJEPS AF Bordeaux en Nouvelle-Aquitaine, c’est choisir une région d’excellence sportive. Elle compte plus de 500 sportifs aquitains de haut niveau et dispose de près de 30.000 équipements sportifs, hors sports de nature, soit 4,9 équipements pour 1 000 habitants contre 4,0 au niveau national.

Trouver un logement

Si vous souhaitez disposer d’un logement pour effectuer la formation BPJEPS AF à Bordeaux, de nombreuses possibilités vous sont offertes. D’une part, vous avez accès aux résidences étudiantes universitaires qui se situent sur tout le territoire du campus et à forte proximité des locaux de Formafit 33. Gérés par le Crous, ces logements sont accessibles sur dossier pour une durée de 10 à 12 mois renouvelable. D’autre part, vous pouvez bénéficier d’aides au logement grâce aux différents dispositifs mis en place par le département de la Gironde et la région Nouvelle-Aquitaine. Enfin, l’offre de logements en résidences étudiantes privées est elle aussi conséquente à Talence et dans les alentours. Elle se regroupe, en bonne partie, sur des plateformes en ligne à l’instar de Studea ou Youfirst.

Sites à consulter

Déplacez-vous en toute mobilité

La métropole bordelaise met à disposition de ses habitants un réseau de transports en commun (TBM) constitué de 4 lignes de Tram et d’une cinquantaine de lignes de bus. Ce réseau est également équipé de plus de 2000 vélos (Vcub) dont 1000 électriques répartis dans 184 stations, dont une dizaine à Talence. Disponible pour les étudiants en formation BPJEPS, TBM propose un un abonnement « Pass Jeune » accessible jusqu’à 27 ans. Il permet une libre circulation sur l’ensemble du service tram et bus avec un accès à tous les parc relais et des tarifs réduits pour les Vcub.

Ou sortir et se divertir ?

Foisonnantes d’activités culturelles associatives et festives, la ville de Talence offre un panel de structures et de lieux de détente propice à l’épanouissement de tous les étudiants en formation BPJEPS Bordeaux. Au centre, le forum d’Art et de Culture ainsi que la médiathèque satisferont les amateurs d‘expositions, de conférences, de rencontres et de débats. Traversée par le Tram B, la place Forum accueille, quant à elle, restaurants, marchés, cinéma et commerces. Au-delà, ce sont toutes les activités de la métropole bordelaise qui sont à votre disposition. Notamment en souscrivant à la carte jeune, outil indispensable pour vous accompagner dans toutes vos sorties ! totalement gratuite, elle disponible jusqu’à 25 ans et vous donne accès à de nombreuses réduction et invitations à des spectacles, évènements sportifs, concerts ou musées. Avec plus de 100 partenaires, il y en a pour tous les goûts ! Profitant aussi des nombreuses activités de plein air que propose la région Nouvelle-Aquitaine, le BPJEPS AF Bordeaux offre un cadre de formation idéal.

Sites à consulter

N’attendez plus, inscrivez-vous à la prochaine session de formation BPJEPS AF en téléchargeant le dossier d’inscription !

En cochant cette case, j'accepte d'être recontacté par Form'A Fit 33.